1Kubator, partenariat avec le premier réseau d’incubateurs de France

Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes initie un partenariat d’innovation avec 1Kubator, premier réseau d’incubateurs du digital en France.

Daniel Karyotis, directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BP AURA) (à gauche sur la photo), et Alexandre Fourtoy, fondateur d’1Kubator (à droite sur la photo), ont signé le 21 décembre un partenariat stratégique autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
La BP AURA prend une participation au capital d’1Kubator SAS, développe la mise en place de solutions bancaires pour les startups du réseau, mais initie également un travail en commun pour créer de la dynamique entre les solutions entrepreneuriales de la Banque Populaire et les solutions d’innovation portées par les startups. « L’entrepreneuriat et l’innovation sont au cœur des valeurs de la Banque Populaire, a déclaré Daniel Karyotis, et nous considérons les startups, au-delà d’être des acteurs clés de la transformation digitale, comme des entreprises d’avenir pour lesquelles nous devons agir et réagir en véritables partenaires. » 1Kubator et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes souhaitent explorer ensemble des opportunités d’accompagnement des startups autour des métiers cœur de la banque, de l’assurance et des besoins des clients.

« Nous sommes très heureux de voir une banque proche du terrain, de ses clients et de la réalité entrepreneuriale, s’associer à la croissance du réseau 1Kubator, a souligné Alexandre Fourtoy. Nous sommes nés à Lyon et avancer avec une des plus grandes banques régionales comme partenaire représente beaucoup dans notre approche privilégiée des régions. »
1Kubator, premier réseau d’incubateurs du digital en France, a son siège à Lyon et accueille des startups à Bordeaux, Nantes, et bientôt Rennes, avant de s’étendre à dix villes sur le territoire.