OpenData

OpenData

OpenData
Plateforme de partage de jeux de données
API partenaires
Mise à jour : 22 nov 2018

Partager

Description

Le Groupe BPCE est le 1er groupe bancaire français à mettre à disposition du grand public, des jeux de données publiques provenant de ses établissements, dans des formats standards et en libre accès.

La raison d’être du service OpenData

Le partage des données publiques des établissements du Groupe BPCE a pour vocation d’accélérer la création de valeur et d’accompagner les usages. Le Groupe BPCE est depuis mars 2017 le premier groupe bancaire français à mettre ses données publiques à disposition dans une démarche d’ouverture avec l’écosysteme Open Data.

 

Concrètement c’est quoi le service OpenData ?

Les jeux de données sont publiés en continu sous forme de catalogue et dans un format simple, brut et réutilisable. Ils sont gratuitement mis à la disposition d’analystes, journalistes, ONG, étudiants, chercheurs, start-ups, grands groupes ou collaborateurs internes.

 

Nos ambitions

Simplifier

Mise à disposition des données sous différents formats : XLS, CSV, Flux RSS, API RDF, xml et turtle.

 

Faciliter

Catalogue dynamique de données structurées, fiables et centralisées. Mise à disposition de plusieurs gabarits : graphique, carte, …

 

L’open data initie un nouveau terrain d’innovation, s’inscrit dans une démarche de transparence et facilite le décloisonnement entre services.