Une nouvelle expérience client pour les professionnels et les entreprises

27 novembre 2018

La révolution numérique a submergé le monde économique. Aujourd’hui l’enjeu d’une transformation digitale n’est plus l’apanage des start-ups et autres champions avant-gardiste du numérique. L’importance du digital dans le devenir des entreprises ne fait plus débat et la transformation digitale est bel et bien en marche !

A l’origine de ce phénomène digital, les nouveaux usages des consommateurs qui n’ont cessé d’évoluer incitant les entreprises à constamment innover. On le dit, on le répète, les clients ont besoin de personnalisation et d’émotion. Le client dicte les règles du jeu de l’économie numérique ? Nul doute là-dessus !

Mais digital rime-t-il forcément avec inimaginable ? L’innovation implique-t-elle forcément de créer quelque chose d’ « extraordinaire » ? Digitaliser ne peut-il pas être plus sommairement, un moyen d’offrir une expérience client qui soit la plus complète possible… de répondre simplement à un besoin d’instantanéité… de faire simple ?

Le nouveau service digital pour les clients Entreprise proposé* par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne en est l’illustration.

Tous les services à dimension digitale, accessibles depuis un espace unique

« Services en ligne » est une nouvelle plateforme pour les clients Entreprises et Professionnels, accessible depuis l’espace de banque en ligne Banque Populaire (Cyberplus) et Caisse d’Epargne (CE net).

« Services en ligne » simplifie l’expérience du client en lui offrant la possibilité d’accéder à une sélection des produits les plus digitaux proposés par son établissement et personnalisés par marché, avec un accès centralisé aux parcours de souscription en ligne et aux sites de gestion.

Plus concrètement, la plateforme « Services en ligne » agrège et centralise tous les services qui pourraient intéresser les clients Entreprises et Professionnels d’un établissement donné, et auxquels ils peuvent souscrire directement en ligne, jusqu’à la signature électronique. Sans oublier la possibilité pour eux d’avoir un accès rapide aux espaces de gestion selfcare pour les services qu’ils détiennent déjà.

Grâce à une plus grande fluidité, une meilleure ergonomie, un confort de navigation et une plus grande autonomie dans la gestion de leurs besoins, les clients Entreprises et Professionnels peuvent, eux aussi, vivre une expérience client plus complète et plus digitale !

Mung Ki Woo, Directeur Digital B2B & Nouveaux Modèles Economiques Direction du Digital Groupe BPCE nous en dit plus.

*En cours de déploiement