Un Digital Trip organisé par i-BP

3 février 2017

Un parcours de 48h pour découvrir des entreprises innovantes, sortir de son cadre de référence, s’inspirer et se transformer.

Les 23 et 24 janvier, 8 Innov’acteurs ont embarqué pour la 1ère « Learning expedition » et organisée par i-BP.

Des visites d’espaces invitant à la déconnexion
Les participants sont partis à la découverte d’endroits parfois décalés appelant à la créativité et à l’innovation. Du Tank, gigantesque espace de coworking, aux espaces de U Connect, plateforme de transformation digitale hébergée au cœur du Palais Brongniart, le dépaysement était assuré.

Des rencontres inspirantes
Les Innov’acteurs ont été accueillis dans chacun de ces lieux par leurs fondateurs et par des occupants. Inspiration, prise de recul, partage d’expérience et échanges nourris à la clé ! Ils ont notamment eu la chance d’échanger avec Pierre Nguyen Trong, « Manager d’humains » chez GRDF, Tristan Piron, Pilote transformation numérique en région au sein du Groupe La Poste – Distribution, ou encore Thierry Elkaïm, ex CDO de Transdev.

Une mise en perspective de nos métiers
Après une plongée dans les enjeux du monde de la finance et ceux des Fintech, un workshop était proposé. Le principe : ouvrir les possibles et réfléchir aux mises en application au sein de l’entité de chacun.

Paroles d’Innov’acteurs

« J’ai TOUT aimé, et plus particulièrement la variété et l’accessibilité des intervenants, la qualité des échanges »
« Il faut conserver l’originalité de cette démarche »
« La découverte de l’écosystème des start-up est un vrai plus »