Trophées « Make it Simple » : le palmarès 2017

29 décembre 2017

La cérémonie de remise des Trophées « Make it Simple » s’est tenue le 14 décembre à Paris. Vingt-quatre collaborateurs du groupe ont été récompensés à cette occasion.

Les six projets distingués lors de cette cérémonie illustraient parfaitement la vocation des Trophées de l’innovation interne « nouvelle formule » : faire plus simple au profit des clients, des collaborateurs, de l’entreprise et des partenaires.
La désignation des prix avait été confiée aux collaborateurs du groupe dans le cadre d’une campagne en ligne, avec un total de 8 022 votes.
Lors de la cérémonie, les 24 lauréats ont eu l’opportunité de « pitcher » devant les 2 000 managers présents. Un vrai défi pour les équipes, qui ont bénéficié au préalable d’un coaching intensif.

Encourager l’esprit d’initiative des équipes

Lancée en 2010, cette opération a pour but de valoriser les acteurs et projets innovants du groupe, ainsi que d’encourager l’esprit d’initiative des équipes. Ouverte à l’ensemble des collaborateurs, elle permet de distinguer deux catégories de projets : les idées d’innovation (Espoirs) et les actions réalisées (Succès). Plus d’une quarantaine d’entités du groupe y ont participé cette année, avec 126 dossiers proposés au final.Photo : François Pérol, président du directoire du groupe, entouré des 24 lauréats lors de la cérémonie de remise des prix.