Startup Camp, plus de 60 pitchs de startups en deux ans

2 octobre 2019

Chaque premier mardi du mois, des startups viennent présenter leur produits et/ou services devant les collaborateurs du Groupe BPCE, l’occasion de se frotter à ces nouveaux acteurs et échanger avec eux.

 

Qu’est-ce que le Startup Camp ?

Rendez-vous mensuel  lancé en 2017, le Startup Camp fait rencontrer les collaborateurs du Groupe BPCE avec trois fondateurs de startups. Suivi en présentiel au 89C3 Center du siège parisien de BPCE, les collaborateurs du groupe peuvent aussi suivre en live les pitchs des fondateurs pour une heure d’oxygénation. Chaque intervention se termine par un temps dédié aux questions / réponses avec les participants.

Aujourd’hui ce sont plus d’une soixantaine de startups qui sont venues présenter leurs solutions innovantes dans différents secteurs :

  • l’insurtech,
  • la healthtech,
  • le big data,
  • la blockchain,
  • le marketing digital,
  • l’intelligence artificielle, et encore bien d’autres domaines.

 

Mise en avant des startups lauréates aux concours du Groupe BPCE

Lors d’événements externes, les établissements du Groupe BPCE sont parfois partenaires et/ou organisateurs de concours permettant de mettre en avant des jeunes pousses. Par exemple, en juillet avait eu lieu la 25ème édition dédiée aux lauréats du concours Banque Populaire NextInnov, organisé en partenariat avec Maddyness. Sont donc intervenus :

     L’intelligence artificielle au service de la comptabilité

iPaidThat facilite et automatise la comptabilité des entreprises TPE/PME. Cette startup disrupte la comptabilité via le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle. Grâce à des algorithmes innovants, des « robots » recherchent en temps réel dans les boîtes emails des entreprises toutes les factures reçues et en extraient les informations essentielles à la comptabilité. La plateforme d’iPaidThat centralise l’ensemble des documents au sein d’une seule interface.

Hugo ALLARY, Directeur Général de l’entreprise, est intervenu. L’occasion de présenter en une courte vidéo l’ambition de IPaidThat.

 

      Acceptez dès aujourd’hui les paiements par alipay et wechatpay de 900 millions de consommateurs chinois.

Silkpay fournit des solutions innovantes pour permettre aux détaillants européens en ligne et hors ligne d’accéder à plus de 900 millions de consommateurs chinois. L’entreprise propose des solutions de paiement innovantes aux détaillants européens en leur permettant d’accepter les paiements via des portefeuilles électroniques chinois. Elle offre également des services de marketing numérique pour connecter les détaillants européens au marché chinois.
Damiano RINALDI, CTO et General Manager de l’entreprise, est venu pitcher face caméra. Retrouvez la vidéo de présentation de Silkpay.

 

     Une plateforme RH de gestion du transfert ponctuel de personnel.

Andjaro est une solution d’optimisation du staffing qui simplifie et flexibilise la recherche de collaborateurs en interne pour des missions ponctuelles. Qu’il s’agisse de faire face à un surcroît ponctuel d’activité ou de remplacer un salarié absent, Andjaro permet aux grands groupes (Sodexo, ENGIE, Dalkia,…) de digitaliser la gestion de leurs effectifs en temps réel.

L’intervenant était le Co-fondateur et CEO d’Andjaro, Quentin GUILLUY. Il présente l’objectif de son entreprise en vidéo.

 

Découvrir de nouvelles entreprises innovantes

A chaque Startup Camp, les CEO et (co)fondateurs enregistrent une courte vidéo présentant les raisons d’être de leur entreprise. Celles-ci sont disponibles sur la chaîne YouTube 89C3 :