Start-up Camp, le nouveau rendez-vous dédié aux start-ups

20 février 2017

Découvrir des offres innovantes, mais aussi mieux connaître la genèse et le fonctionnement des start-ups : tel est l’objectif du Start-up Camp. Ce nouveau rendez-vous mensuel permet aux collaborateurs du Groupe BPCE  d’échanger avec les représentants de start-ups identifiées pour leur potentiel dans le domaine de la bancassurance.

 

Revivez la 1ère édition de Start-up Camp !

La première édition, organisée le 7 février au 89C3 du Groupe BPCE, a mis à l’honneur deux fintechs acquises récemment par le groupe : Depopass et PayPlug.

Pour en savoir plus, découvrez les pitchs vidéo des deux intervenants qui sont venus présentés leurs concepts devant un public des plus attentif.

 

Depopass

 

#Fintech
Le chèque de banque digitalisé

Depopass, c’est un chèque de banque digitalisé qui permet d’acquérir une voiture d’occasion en se déchargeant des contraintes bancaires. Au Groupe BPCE, vous le savez, notre objectif est de simplifier les usages bancaires de nos clients et c’est exactement ce que propose Depopass ! C’est pourquoi nous avons voulu collaborer avec la start-up qui est devenue une filiale du groupe. Avec son offre totalement digitalisée, nos clients ont dans leur main un service sécurisé sans avoir à se rendre à leur agence.

 

Romain Stutzmann, directeur général et fondateur de Depopass

 

PayPlug

#Fintech
La solution de paiement en ligne dédiée aux e-commerçants

PayPlug est une solution compatible avec toutes les plateformes e-commerce qui simplifie et sécurise le paiement sur les marketplaces. La start-up a été rachetée par Natixis avec la prise de participation majoritaire. Cette opération s’accompagne d’une augmentation du capital de 7 M€ destinée à soutenir la rapide croissance de cette solution de paiement en ligne nouvelle génération.

 

Antoine Grimaud, co-fondateur de PayPlug

 

Pour retrouvez les autres éditions des Start-up camps :