Remise des prix au « championnat annuel des StartUp »

26 juin 2017

Le « championnat annuel des Start’Up », organisé par l’association Entreprendre pour Apprendre, dont la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP) est partenaire, s’est tenu le 6 juin.

Une vingtaine de projets de startups ont été présentés par des étudiants en faculté, université, BTS ou DUT venus de toute la France. Le matin, au siège de la BRED Banque Populaire, chacune des équipes finalistes a eu quatre minutes pour pitcher son idée en anglais puis a répondu aux questions du jury d’experts. Une dizaine de collaborateurs de la BRED Banque Populaire, de la FNBP et de BPCE étaient présents. L’après-midi, les startups ont tenu un stand à la Cité des Sciences et de l’Industrie, digne de salons professionnels, où les jurys ont continué leurs évaluations. Vers une finale européenne

App’ero, une startup proposant une application pour commander et payer ses consommations depuis son smartphone (Université Pierre et Marie Curie de Paris), a gagné le « championnat Start’Up » d’Entreprendre pour Apprendre et s’est vu remettre son prix par Michel Roux, directeur général de la FNBP. Ce dernier a également remis le prix au Vice-Champion World Wild Safety, une application destinée à prévenir les risques professionnels (Institut de la Santé d’Amiens).

Les jeunes startuppers lauréats du prix Champion décerné par Banque Populaire vont avoir la chance de représenter la France du 28 au 30 juin prochain à Helsinki (Finlande) lors de la finale européenne.

Depuis cinq ans, la FNBP et plusieurs Banques Populaires sont mécènes d’Entreprendre pour Apprendre. Ce partenariat contribue à promouvoir l’esprit d’entreprendre, il aide aussi les jeunes à prendre confiance en eux, à mieux appréhender leur avenir professionnel, à se faire une place dans la société et inventer les métiers de demain.