Passeport pour la banque de demain

17 octobre 2017

Plus de 1 700 collaborateurs de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne ont obtenu leur « passeport digital ».

L’ambition du « passeport digital », lancé en avril dernier ? Permettre aux collaborateurs commerciaux notamment de maîtriser davantage la relation client, qui se digitalise, et d’être plus à l’aise dans un environnement en constante évolution.
Avec ses trois « expéditions », le Passeport digital a offert la possibilité à tous les collaborateurs, plus ou moins appétants aux nouvelles technologies, de se familiariser avec le monde digital ou d’approfondir leurs connaissances sur le numérique. Trois thématiques ont été développées : la révolution digitale ; la banque à l’ère du digital ; le client et le collaborateur 2.0. L’opportunité d’appréhender une réalité de plus en plus présente dans le quotidien et dans l’environnement de travail.
Grâce à son approche conviviale, avec textes, vidéos et animations, le Passeport a permis à plus de 1700 collaborateurs de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne (CELCA), de valider les trois expéditions et d’acquérir ainsi les connaissances suffisantes pour mieux accompagner les clients.
Au regard de ce succès, une réflexion est en cours au sein de la direction des Ressources Humaines de la CELCA pour une extension du Passeport à tous les nouveaux entrants, tandis que Florence Delmas, Digital Champion, pourrait le proposer aux partenaires institutionnels de l’entreprise.


Légende photo : Luc Chaufournier, direction Marché des Pros et Marie-Pierre Bacchetta, département Accompagnement au changement, à la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.