Mobile-learning : les collaborateurs du Groupe BPCE s’approprient le digital avec B’digit

28 juin 2019

Le Groupe BPCE a souhaité travailler sur la conception d’un programme de formation sur la transformation digitale pour répondre à son objectif de symétrie des attentions. Afin que les collaborateurs comprennent et participent à cette mutation de notre environnement, nous avons développé, en partenariat avec Teach On Mars, B’digit, une application de mobile-learning permettant à tous nos collaborateurs de s’acculturer et de se former de façon ludique et en mobilité.

 L’application B’digit a été lancée fin 2017 et permet aux 100 000 collaborateurs du Groupe BPCE :

  • de s’approprier le digital,
  • de comprendre les transformations profondes de notre environnement,
  • d’en maîtriser les nouvelles règles du jeu.

Cette plateforme disponible sur mobile et ordinateur, propose des formations courtes, ludiques et gamifiées. Les parcours s’enrichissent régulièrement avec de nouveaux contenus et s’adaptent en fonction du niveau du collaborateur.

Aujourd’hui, c’est plus 40 000 collaborateurs qui ont déjà réalisé des modules sur B’digit portant sur l’histoire du digital, l’évolution des technologies, les outils digitaux ou encore l’appropriation des nouvelles fonctionnalités de nos applications mobiles bancaires.

Pierre Pilon, Product Owner de cette application mobile, revient sur les objectifs et résultats de ce projet lors de son intervention au Partner Forum le 28 mars dernier à Paris.