L’innovation à la Banque Populaire du Nord : succès du crédit Pro digital !

2 mai 2017

Lancé en février par la Banque Populaire du Nord, le crédit Pro digital comptabilise plus d’un million d’euros de souscriptions sur le web.

La Banque Populaire du Nord innove pour les professionnels « afin d’améliorer le parcours client et collaborateur pour la satisfaction de tous », souligne Jacques Ziegler, directeur général adjoint.
Après avoir lancé en février 2017 le crédit Pro digital, la Banque dépasse aujourd’hui le million d’euros de souscriptions sur le web ! Cette offre est une première dans le groupe et dans la région. Sur le web, elle est le fruit d’un travail des équipes de la Banque et, sur le smartphone, d’un travail collectif entre i-BP et la BP Nord : une belle histoire de transversalité et d’agilité !Simplifie les demandes de prêts de certains professionnelsLe crédit Pro digital est une offre simple, rapide, sans garantie et sans justificatif à un taux unique, quelle que soit la durée du prêt. Le montant maximum accordé varie en fonction de la cible clients.
Le crédit Pro digital permet donc de simplifier les demandes de prêts grâce à une enveloppe pré-accordée à une cible de clients Pros de qualité. Si le client est éligible, il lui suffit de se connecter sur son espace de gestion de compte via son PC ou son smartphone afin de simuler et d’initier une demande de financement. Il choisit le montant, la durée de son prêt et de souscrire ou non à une assurance emprunteur. Son contrat, édité le jour même, lui parviendra les jours suivants.
La banque accompagne également les souscripteurs par des notifications sms à l’édition du contrat et au moment du déblocage des fonds.Le projet est à présent entre les mains du 89C3 et de son Digital Champion, Yalcin Avcioglu. Leur ambition : digitaliser l’ensemble du processus d’ici à la fin de l’année !Photo : L’équipe transverse qui a travaillé sur le crédit Pro digital issue, de gauche à droite, du multicanal, du marché des Pros et de l’organisation générale.