Les applis mobiles Caisse d’Epargne et Banque Populaire de plus en plus appréciées par les Français

9 novembre 2018

Au printemps 2017 étaient publiés les résultats du Baromètre NetObserver classant les 10 meilleures applications mobiles dans la catégorie « Banque ». 7 057 utilisateurs réguliers de sites ou d’applications de banque-assurance avaient donné leur verdict, annonçant des résultats (très) satisfaisants pour les applications du groupe.

Celle de la Banque Populaire, avec 5,2% de votes, a été classée 6ème sur 10 l’année dernière, une place qu’elle conserve au printemps 2018 tout en améliorant de 0,8% le nombre de votes en sa faveur. Dans ce Top 10, c’est la plus importante des progressions, avec celle du Crédit Mutuel qui gagne également 0,8% cette année. Recensant plus de 400 000 abonnés particuliers et plus de 40 000 souscripteurs issus de l’entreprenariat, l’application mobile « Cyber Plus » de la Banque Populaire génère plus de 80 000 visites par jour !

Un accessit sur le podium correspondant à la stratégie de déploiement des supports digitaux, affirmé par Laurent GUEIT, Directeur régional de l’établissement bancaire dans l’Yonne (Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté). « Nous avons développé de nombreuses opportunités fonctionnelles en ligne », explique Laurent GUEIT dans presse-evasion.fr. « Une démarche visant à répondre aux besoins de la clientèle qui souhaite davantage d’interactivité et de rapidité dans le traitement des opérations… ».

De son côté, l’application de la Caisse d’Epargne est aujourd’hui 2ème du classement et gagne une place par rapport à l’année passée. Avec 10,5% des votants, elle se place devant celles de la Banque Postale, du Crédit Mutuel, et bien d’autres.