Le Hackathon Recouvrement est lancé

25 octobre 2017

Le Crédit Foncier organise, du 22 au 24 novembre, son premier Hackathon Recouvrement. La thématique : « la détection et l’accompagnement des clients en difficulté ».

Imaginer une méthode innovante permettant de détecter et d’accompagner des clients en difficulté de paiement pour faciliter le recouvrement des créances. C’est pour répondre à cette question que la direction Stratégie et Qualité du Crédit Foncier a décidé la mise en place de son premier Hackathon Recouvrement. Ouvert à tous, il se tiendra du 22 au 24 novembre à Charenton.

Des équipes pluridisciplinaires
Six équipes de quatre à cinq personnes seront ainsi constituées pour participer au challenge. Parmi elles, des personnes internes au Crédit Foncier, bien sûr, au groupe (89C3, BPCE) mais aussi externes, issues de l’écosystème digital (startups, indépendants, académiques…). Pendant trois jours, elles auront pour mission la réalisation de six prototypes opérationnels en vue d’une industrialisation. Un jury composé d’experts, de membres du comité exécutif et de la direction générale délibérera le 24 novembre pour élire l’équipe lauréate.

Travailler avec des startups
A travers ce Hackathon, le Crédit Foncier poursuit trois principaux objectifs : trouver des solutions innovantes opérationnelles dans la détection et l’accompagnement des clients en difficulté ; favoriser la culture du Big Data et de la Datascience au sein de l’entreprise ; faire monter en compétence les collaborateurs en leur permettant de travailler directement avec des startups spécialisées.