Le don sans contact pour préserver le patrimoine

2 janvier 2017

Le Groupe BPCE et Visa lancent avec Heoh les premières bornes de dons sans contact directement accessibles sur les lieux culturels.

Faire un don directement sur un site culturel, c’est maintenant possible grâce aux bornes sans contact de Heoh. Rapides, pratiques et sécurisées, ces bornes permettent aux visiteurs français ou étrangers séduits par le lieu visité de participer directement à sa préservation. En donnant 2 ou 3 euros avec leur carte de paiement sans contact ou via leur smartphone (avec Apple Pay), les visiteurs contribuent à la restauration ou à l’acquisition d’œuvres.

 

Alliant la simplicité du geste de paiement sans contact à l’envie spontanée des visiteurs de soutenir la préservation d’un patrimoine historique et culturel, cette nouvelle solution de don s’intègre parfaitement dans le parcours utilisateur.

Derrière ce projet, trois acteurs de référence ont choisi d’allier leur force et leur expérience. Le Groupe BPCE met à disposition son savoir-faire dans le domaine des moyens de paiement, ainsi que la force de ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, très ancrés dans les territoires. Visa, en tant qu’entreprise mondiale des technologies de paiements, apporte son expertise sur la monétique et facilite les transactions de paiement sécurisées en utilisant la technologie sans contact par carte et par mobile. HeoH a conçu la borne qui s’appuie sur les technologies mises à disposition par ses partenaires.

Pour en savoir plus
www.donsanscontact.heoh.net