Le Digital Networking #1 by Groupe BPCE

22 mars 2017

Le Digital Networking #1 du Groupe BPCE

La première édition du Digital Networking du Groupe BPCE a eu lieu mardi 21 mars à Paris en présence de François Pérol, président du directoire et de Yves Tyrode, directeur général en charge du digital et a réuni près de 300 personnes.
Lors de cette grande première, le Groupe BPCE a présenté sa démarche open innovation devant un public d’experts du digital et de l’écosystème français de l’open innovation : start-ups, incubateurs, accélérateurs, VC, CDO, academics…
Task Force Digitale du Groupe BPCE, Factory, professionnels des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne dédiés à l’accompagnement des startups, tous étaient réunis pour un moment unique d’échanges et de partages autour de leurs retours d’expérience, leurs idées, leurs projets, pour imaginer, ensemble, les produits et services de la banque de demain.

La création du site bpce.opendatasoft.com

Le Groupe BPCE est la 1ere banque commerciale en France à s’engager dans une démarche d’open data. Une démarche de transparence permettant la mise à disposition, en accès libre, de données structurées et la possibilité de les exploiter. Une démarche d’ouverture visant à accueillir un écosystème d’entreprises et une communauté de développeurs dans l’objectif de devenir le groupe bancaire préféré des startups. L’ensemble des données numériques pouvant notamment être croisées avec les données d’Etalab, la mission Open Data des pouvoirs publics français www.data.gouv.fr

 

Télécharger la fiche de présentation Open Data : cliquer ici

Le lancement du « Startup PASS »

Le « Startup PASS » simplifie la relation entre le Groupe BPCE et les startups en accélérant le démarrage de la phase opérationnelle, en respectant la propriété intellectuelle des startups et en facilitant la coopération au quotidien comme, par exemple des contrats allégés durant les phases d’experimentation, des formalités simplifiées, une signature électronique des accords, des échéanciers de règlement adaptés et des délais de règlement réduits. Le Groupe BPCE collabore déjà avec plus de 500 startups. Avec « Startup PASS », il va plus loin pour travailler encore plus efficacement avec l’écosystème de startups.

 

Télécharger la fiche présentation Startup Pass : cliquer ici

 

Contact : StartupPass@bpce.fr