La relation client au cœur du CERC de Natixis Assurances

2 janvier 2017

Natixis Assurances a ouvert un Centre d’Expertise et de Relation Client (CERC) au service de la Caisse d’Epargne et de ses clients.

Pour soutenir l’ambition stratégique du Groupe BPCE de devenir un bancassureur de plein exercice, Natixis Assurances a déployé une nouvelle offre en assurance de personnes dans les Caisses d’Epargne depuis janvier 2016 et a créé un Centre d’Expertise et de Relation Client innovant.

Implanté à Villeneuve-d’Ascq près de Lille, au cœur d’une zone dynamique, ce CERC innovant, en rupture avec les modèles existants en France, repose sur trois piliers :
• Le 100 % digital à toutes les étapes des process pour ainsi gagner en efficacité opérationnelle et diminuer les délais de traitement
• Un rôle des managers repensé et des experts valorisés pour favoriser l’agilité et apporter des réponses d’expert dans les meilleurs délais
• Des nouveaux modes de travail au service du réseau et du client, en misant sur le collaboratif. L’organisation adoptée raccourcit la hiérarchie et responsabilise les chargés de relation client en favorisant ainsi l’entraide, l’amélioration continue et la collaboration.

La qualité de vie au travail est également un point clé du dispositif, avec la conviction que des collaborateurs épanouis, qui viennent travailler avec plaisir, seront plus performants.

L’ambition de Natixis Assurances : positionner le CERC aux meilleurs standards du marché en termes de qualité, à travers une organisation collaborative au service de la performance et de la qualité de service et des équipes réactives orientées client.