La Banque Populaire du Sud principal partenaire de Lab’Objectif

21 mars 2017

La Banque Populaire du Sud principal partenaire de Lab’Objectif

 

Lab’Objectif, le rendez-vous de l’innovation et des startups en région
 
 
 

Lancé par le magazine Objectif Languedoc-Roussillon, en partenariat avec la Banque Populaire du sud, l’évènement a réuni le 2 mars dernier à Montpellier 400 décideurs économiques du territoire. Ces derniers ont pu suivre tout au long de la journée les témoignages de startuppers issus de secteurs très variés comme l’e-commerce, la robotique, la médecine-santé, les loisirs. Pendant la soirée, six startups, sélectionnées au préalable par un jury de professionnels, ont présenté en 2 mn chrono un pitch de leur produit ou service afin de convaincre les 400 invités réunis dans la salle.

A l’issue de ces présentations, le public a voté en direct via une appli pour élire le lauréat du Lab’Objectif 2017. La startup montpelliéraine Octipas, est la gagnante de cette année. Fondé en 2010, Octipas a développé une solution complète de digitalisation des points de vente et revendique l’équipement de ses solutions dans 600 magasins en France.

Une occasion pour Le directeur général de la Banque Populaire du Sud, Pierre Chauvois, de rappeler les conditions que doit respecter une innovation pour s’assurer du soutien du secteur bancaire : « Être utile et être créatrice de valeurs ». Pour conclure, Pierre Chauvois a annoncé l’ouverture prochaine d’une agence montpelliéraine dédiée aux startups et entreprises innovantes : l’agence Sud Innovation