Finale du challenge de la Digital Academy de la CECAZ avec les startups !

21 septembre 2017

2e challenge innovation de la Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur sur le thème « Ma banque de demain », en partenariat avec 89C3 et le CEEI de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Venez participer à la cérémonie de la finale qui se tiendra le 2 octobre 2017. Au programme : pitch des finalistes, célébration et signature du partenariat avec la French Tech Côte d’Azur !

Après le succès du 1er challenge open innovation auprès des étudiants, le challenge startups  « Ma Banque de Demain » s’adresse cette fois-ci aux startups formées ou en cours de formation et aux entreprises ou entrepreneurs individuels. Sur le même principe que le précédent, ces néo-entrepreneurs ont eu à plancher depuis le 25 avril  sur la meilleure stratégie pour répondre à la problématique suivante :

«Comment améliorer l’expérience client et collaborateur pour être la banque utile de demain ? ».

La satisfaction durable de ses clients, qui recourent de plus en plus aux services digitaux, et l’intégration des évolutions technologiques dans la relation de proximité se trouvent au cœur des préoccupations de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. Pour tenir cette promesse de proximité dans un monde digital, la Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur, 89C3 et le CEEI se réunissent derrière un objectif commun : « faire simple » pour nos clients, nos collaborateurs et nos communautés partenaires.Les participants ont pu s’inspirer des thématiques suivantes :

  • Expérience client particulier
  • Expérience client professionnel
  • Expérience collaborateur
  • Une idée révolutionnaire.

Trois prix seront remis aux startup lauréates lors de la finale, leur permettant ainsi de développer leur projet au sein de la Digital Academy, d’un Lab 89C3 ou du Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation Métropole (CEEI) Nice Côte d’Azur.

Inscrivez-vous pour participer à la finale

Retrouvez toutes les infos du challenge sur le site dédié

Rappel des grandes étapes du challenge

 

  • 2 octobre 2017 : clôture de la compétition avec une cérémonie finale au cours de laquelle le jury remettra des prix aux lauréats.
  • 19 septembre 2017 : sélection des 3 startup finalistes.
  • 27 juin 2017 : sélection des 8 à 10 startup présélectionnées.
  • Du 25 avril au 4 juin 2017 : inscription des startup et rédaction du dossier innovation.

 

Les finalistes

  • Braineet : la plateforme d’innovation collaborative pour les clients et les collaborateurs
  • Active Asset Allocation : un modèle propriétaire unique d’allocation d’actifs dynamique en continue, qui conjugue performance et gestion des risques
  • 365Talents : une solution de pilotage dynamique des compétences et de la mobilité