Et pourquoi pas une banque 100 % communautaire ?

2 janvier 2017

Fidor, la fintech allemande au modèle relationnel inédit se rapproche du Groupe BPCE.

Fin juillet 2016, le Groupe BPCE a annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition de la banque digitale allemande Fidor Bank*. La banque en ligne, créée en 2009, est considérée aujourd’hui comme l’une des banques les plus innovantes au monde.

Son originalité ? S’appuyer via sa plateforme sur la collaboration active de sa communauté de 350 000 membres qui suggèrent de nouveaux produits et services, partagent des bons plans, s’interrogent, répondent aux questions et donnent leurs avis. Son modèle repose sur une architecture ouverte, source de simplicité et un développement en mode agile. Une plateforme à la fois sociale et collaborative permettant – pour reprendre la signature de Fidor – de faire de la banque avec des amis : « Banking mit freunden ».

 

Cette opération constitue pour le Groupe BPCE une étape clé dans l’accélération de sa transformation digitale et pour la fintech allemande, Fidor, l’opportunité de s’adosser à un groupe bancaire solide.

*La réalisation de l’opération reste soumise à l’obtention de l’accord des autorités de contrôle et de la concurrence compétentes.

Pour en savoir plus
www.fidor.de