Echanges avec Yves Tyrode à la Banque Populaire du Nord

24 février 2017

Echanges avec Yves Tyrode à la Banque Populaire du Nord.

L e 8 février, Yves Tyrode, directeur général du Digital du Groupe BPCE, était à Lille pour faire le point sur la transformation digitale en cours dans le groupe et les projets innovants de la Banque Populaire du Nord.

Une vingtaine de collaborateurs de la banque – Comité de direction, Ressources Humaines, Marché, Réseau, ou encore Sécurité informatique – étaient réunis à cette occasion autour de Fabrice Bouvier, directeur général, et Yalcin Avcioglu, Digital Champion. Yves Tyrode est revenu notamment sur l’organisation mise en place pour conduire la transformation digitale au sein des entreprises du groupe, avant de participer à un atelier de Design Thinking.
Cette approche innovante s’appuie sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final. Elle a permis aux collaborateurs présents d’échanger sur trois problématiques clients : le crédit immobilier, les transferts de PEL et les réclamations sur les commissions d’interventions. Leur but : faire émerger des pistes de travail originales et imaginer d’éventuels outils digitaux. Les projets en cours de développement à la Banque Populaire du Nord ont également été abordés. « L’agence de demain ou le crédit pro digital lancé en début d’année sont des projets innovants, destinés à faire évoluer l’accompagnement de toutes nos clientèles et à faciliter leur parcours », a évoqué notamment Yalcin Avcioglu en conclusion.