Start-up camp #3 : Dimelo et Serious Factory à l’honneur

5 avril 2017

Au Groupe BPCE, nous mettons en place une stratégie d’open innovation pour faire de notre collaboration avec les start-ups notre R&D. Nous avons lancé Start-up camp ! Il s’agit d’un rendez-vous mensuel qui accueille des start-ups venus pitcher leur solution au sein du 89C3 ! Pour sa 3ème édition, Start-up camp a invité Dimelo et Serious Factory !

Revivez la 3ème édition de Start-up camp !

La 3ème édition du Start-up camp s’est déroulée le 4 avril au 89C3 ! Les collaborateurs ont échangé avec les représentants de Dimelo, une plateforme de gestion unifiée des interactions clients digitales. A sa suite, Serious Factory est venu pitcher sur ses programmes de formation en réalité virtuelle. Pour en savoir plus, découvrez les pitchs vidéo des deux intervenants.

 

Dimelo

#Selfcare
Une plateforme de gestion unifiée des interactions clients digitales

Dimelo est un éditeur d’applications SaaS de gestion des interactions client dont l’objectif est de digitaliser la relation client des grandes entreprises B2C. Les entreprises doivent s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs connectés en adoptant leurs usages favoris (self-service, interactions simples, rapides et efficaces), et Dimelo veut faire le pont entre les attentes des consommateurs (effort minimal, satisfaction) et les exigences de l’entreprise (efficacité opérationnelle, intégration, réduction des coûts). La start-up réalise une expérimentation avec la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.

 

Romain Bulard-Luc, manager France de Dimelo 

Serious Factory

 

#IntelligenceArtificielle
Un éditeur spécialisé en digital learning.

Serious Factory édite un logiciel de digital learning (serious games immersifs, simulations réalistes). Ce dispositif apporte une valeur ajoutée importante aux programmes de formation en permettant de travailler la mise en pratique des connaissances et compétences grâce au réalisme des personnages et environnements virtuels pour faciliter l’interactivité et améliorer l’engagement. A l’issue de sa présentation, Serious Factory a proposé de tester ses applications avec des casques de réalité virtuelle.

Jean-Marc Dimicoli, co-fondateur de Serious Factory

 

 

Pour retrouvez les autres éditions des Start-up camps :