Digital week : la semaine de la Caisse d’Epargne Auvergne Rhône-Alpes dédiée au digital

10 janvier 2018

Pour la première fois, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a mis en place une semaine dédiée au digital, au sein de l’entreprise, du 5 au 8 décembre 2017. Place à la Digital Week lyonnaise !

La Digital Week à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes c’est quatre journées de formation pour les collaborateurs, afin qu’ils approfondissent leurs connaissances digitales, et apprennent à mieux utiliser les applications mobiles et le portail « Direct Ecureuil Internet » (DEI) au quotidien. L’enjeu de cette semaine pour les collaborateurs ? Maîtriser l’ensemble de ces outils et en faire la promotion pour simplifier leurs tâches du quotidien et les sensibiliser aux nouveaux usages digitaux.

Une digital week destinée à l’acculturation

Lancée le 5 décembre par la Digital Team et les Digicoach, la Digital Week s’est articulée autour de quatre thématiques (1 thématique nouvelle chaque jour). Chaque matin, le thème du jour était proposé sur le Newswall de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, avec une description détaillée des fonctionnalités et un comparatif par équipement utilisé, ainsi que des tutoriels accessibles depuis le Newswall en ligne. Durant ces journées de formation, les équipes de Digital Mentors ont également animé des séances d’information sur la transformation digitale, et ont ainsi accompagné sur le terrain plus de 500 collaborateurs (directions de Réseau, siège à Lyon Tour Incity, services des fonctions supports de Grenoble).

A l’issue de cette semaine, une enquête de satisfaction a été réalisée : 75 % des répondants ont déclaré être d’accord ou tout à fait d’accord pour recommander la Digital Week. Cet événement est essentiel à notre transformation digitale puisqu’il participe à l’inclusion digitale des collaborateurs du Groupe BPCE, et permet ainsi de les embarquer dans ces changements.

 

Pour aller plus loin :

Accélération digitale en Auvergne et Limousin
Une semaine digitale chez la Banque Populaire du Nord
Le digital champion au service de l’acculturation des collaborateurs à la transformation digitale