Le Crédit Foncier organise son premier hackathon

28 décembre 2017

Les 22, 23 et 24 novembre derniers s’est tenu à Charenton le premier hackathon organisé par le Crédit Foncier.

Collaborateurs du Crédit Foncier, de Natixis, du Groupe BPCE, du 89c3 et des startuppers, se sont penchés ensemble sur le sujet de la « détection et l’accompagnement des clients en difficulté » à l’occasion du Hackathon Recouvrement initié par le Crédit Foncier. Afin d’apporter un regard nouveau sur le sujet, six équipes se sont formées, chacune composée de startuppers et collaborateurs des différentes entités du groupe présentes. Face à elle, s’est tenu un jury d’experts constitué de représentants en recouvrement, en IT, en data science et de la direction générale pour évaluer le potentiel de chacun des projets. Le hackathon a duré trois jours, à l’issu desquels, les équipes ont pitché devant le jury pour présenter leurs projets.

Le grand vainqueur du hackathon

C’est l’équipe PredicTeam qui a convaincu le jury avec son outil de réduction du risque client ! Sa solution s’inscrit dans une démarche sociale et commerciale en s’appuyant sur des techniques de machine learning et d’intelligence artificielle. Elle pourra être utilisée quotidiennement par les managers et les collaborateurs pour piloter les opérations et prioriser les actions.

Next step !

La prochaine étape ? Poursuivre le développement du projet avec un objectif d’industrialisation. Au-delà de la réflexion autour de la thématique recouvrement, ce 1ᵉʳ hackathon du Crédit Foncier, avait pour ambition d’initier des rencontres, créer des échanges et faire immerger des idées créatives et innovantes. Mission accomplie !

 

Pour aller plus loin :

48h pour booster ses idées à la Banque Populaire !
Banque Populaire 3 : pour chercher… et trouver L’IDEE !
Se former aux nouvelles méthodes collaboratives
Co-construire en « design thinking » les nouveaux projets digitaux Entreprise
« Je Secoue » à Marseille, un événement 89C3 pour le moins étonnant
Retour sur « Je secoue », l’événement qui fait bouger les lignes
Inédit, l’événement de 89C3 LA FABRIQUE : « Je Secoue ! »