Creative Design Week : co-construire en design thinking

21 novembre 2017

Poursuivant sa démarche de travail collaboratif et participatif dans la mise en œuvre de ses projets digitaux, le Groupe BPCE a organisé, du 7 au 9 novembre, sa première Creative Design Week portant sur ses projets digitaux pour les Entreprises. Près de 100 collaborateurs ont participé à cet journée où le design avait toute sa place.

Fédérer les collaborateurs autour de la construction des projets digitaux

Parmi les ambitions, celles de fédérer les contributeurs de la saison 2 et de donner une vision d’ensemble, de partager l’existant, les irritants et les attentes, d’ouvrir la réflexion et de co-construire les MVP (Minimum Viable Product) de la saison 2.

« Notre objectif principal est d’accélérer l’innovation et de créer de nouveaux usages à destination de nos clients et collaborateurs Entreprises »
Mung Ki Woo

Une Creative Design Week violette

Ainsi, pendant trois jours, la Creative Design Week a rassemblé près d’une centaine de collaborateurs issus des Entreprises du groupe (six Banques Populaires, huit Caisses d’Epargne, BPCE, Natixis, IT-CE, i-BP…) désireux de partager leurs idées, leurs expertises et de répondre aux enjeux digitaux majeurs du marché des Entreprises. Ces collaborateurs ont été répartis en cinq groupes et ont travaillé en mode design thinking et collaboratif.

Une organisation ambitieuse au regard du nombre de participants et des thématiques abordées. Au programme : partage de l’existant, open mind (réflexion et ouverture), story mapping (définition des parcours utilisateurs et fonctionnalités du service), priorisation, maquettes et bien sûr pitch des projets qui feront la saison 2 et alimenteront les prochaines saisons.

A la suite de ces travaux, les équipes entreront dans la phase de mise en oeuvre (build) des services.

A suivre…
 

Pour aller plus loin :

« Je Secoue » à Marseille, un événement 89C3 pour le moins étonnant
Keep in touch, la gestion omnicanale pour garder le contact
Retour sur un événement qui fait bouger les lignes
L’événement de La Fabrique : « Je Secoue »