La Banque Populaire enrichit son dispositif Next Innov

7 février 2018

Le 24 janvier, une soixantaine de startuppeurs, incubateurs, acteurs de l’innovation, partenaires ou encore membres de la filière Next Innov ont participé à une soirée placée sous le thème de l’accélération et de l’hypercroissance.

Cette soirée était animée par Vincent Puren, directeur des contenus chez Maddyness, média de référence des start-ups et de l’innovation. L’objectif de l’événement était d’aller plus loin dans l’accompagnement des start-ups et entreprises innovantes. Et cela, autour de deux actualités : le lancement du livre « Accélération, dans les coulisses de l’hypercroissance » et un partenariat avec Estimeo, plateforme de notation de start-ups.

 

L’évaluation au service des échanges investisseurs entrepreneurs

Pour faciliter les interactions entre les acteurs de la nouvelle économie et permettre aux entreprises de croissance de consolider leur développement, la Banque Populaire a également annoncé la signature d’un partenariat avec Estimeo, jeune start-up spécialisée dans l’évaluation des projets innovants. Celle-ci propose aux start-ups une méthode d’évaluation en ligne fondée sur des critères financiers et extra-financiers afin d’obtenir une note normalisée entre 0 et 100, assortie d’un indice de confiance. L’objectif est double : proposer une évaluation permettant aux entrepreneurs de transformer leur start-up en « scale-up » et aider les investisseurs à dénicher les pépites de demain, notamment dans le cadre de levées de fonds. La solution est désormais intégrée à l’offre Next Innov.

 

Appréhender les moteurs de la croissance et améliorer l’efficacité de Next Innov

La Banque Populaire s’est ainsi associée à Nicolas Minvielle et Martin Lauquin, auteurs du livre « Accélération, dans les ckoulisses de l’hypercroissance ». Préfacé par Christophe Descos, directeur du Marché des Entreprises et Institutionnels de la Banque Populaire, et illustré par Nicolas Caruso, l’ouvrage analyse la croissance des start-ups sous l’angle encore peu exploré de l’accélération et de l’hypercroissance des start-ups, d’entreprises et des « business angels » en France, aux Etats-Unis et en Chine. Avec ces deux annonces, la Banque Populaire, première banque des PME, enrichit encore son dispositif Next Innov pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, et notamment aux spécificités des jeunes pousses. Particulièrement apprécié des invités, le format de cette soirée devrait être décliné par les Banques Populaires régionales.

 

Pour aller plus loin :

Prêt à innover plus ? Sautez le pas avec Banque Populaire !
Néo Business : le club décerne son label
Maddyness, le rendez-vous éditorial de Néo Business en région
Le Groupe BPCE et les start-ups
L’Agence Innovation de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient les startupeurs
Le « Startup PASS », un dispositif pour relever les défis du digital
Sud Innovation : 1ère agence ciblée startups