54 heures pour développer l’industrie 4.0

20 octobre 2017

La Caisse d’Epargne d’Alsace était sponsor du Hacking Industry Camp qui s’est tenu du 13 au 15 octobre à l’INSA de Strasbourg.

Stimuler l’innovation, inventer l’industrie de demain, tels étaient les objectifs de ce hackathon dédié à l’industrie en Alsace, dont la Caisse d’Epargne était partenaire privilégié.
L’événement, co-organisé par Alsace Digitale*, s’est déroulé du 13 au 15 octobre à l’Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg (INSA). Cette troisième édition a réuni près de 150 participants – industriels, entrepreneurs, développeurs, ingénieurs, marketeurs, étudiants et amateurs – désireux de partager leurs idées, leur expertise et leur expérience auprès de professionnels présents pour les aider.

Compétition créative et esprit d’émulation
Au Hacking Industry Camp (HIC), l’innovation est le fruit de la collaboration entre des professionnels d’horizons très divers, apportant des solutions innovantes aux problématiques de l’Industrie. Une industrie qui se veut inter-connectée, intégrant les innovations numériques pour servir ses objectifs et accompagner sa transition énergétique.
Au programme de la manifestation, pour encourager le partage et la créativité : travail en équipes autour de défis posés par les porteurs de projets, développement et expérimentation des solutions. L’objectif ? La présentation, dimanche, d’un modèle ou prototype devant un jury de professionnels. Douze prototypes de projets sont sortis de cette édition 2017, et dix d’entre eux ont été primés.
*Association créée pour animer et promouvoir la révolution numérique dans la région Alsace.

Pour en savoir plus : http://www.hackingindustry.camp/