2ème réunion des Digital Champions : les projets sont lancés !

10 février 2017

Les 37 Digital Champions du groupe se sont retrouvés le 26 janvier à BPCE pour un nouveau workshop dédié au « kick off » des projets de la saison 1…

La communauté des Digital Champions s’est à nouveau réunie au 89C3 de Paris, le 26 janvier. La veille, tous étaient invités au Paris Fintech Forum, pour « prendre le pouls » de la finance digitale (voir article). Cette journée a été l’occasion d’échanger sur le plan d’action digital, avec la participation notamment de François Pérol, président du directoire du groupe, et de Yves Tyrode, directeur général du Digital.

 

Après une phase d’identification et de sélection des projets, en décembre dernier, ce second workshop était consacré au « kick off » des projets de la première Saison. L’objectif était ainsi de constituer des équipes mixant trois fonctions principales autour des Digital Champions : les « Product Owner » (P.O), les « User Experience » (UX) et les « Tech lead ».

A chacun son rôle : garant du contenu du produit, le P.O définit et gère les priorités sur les fonctionnalités livrées. L’UX designer est quant à lui chargé de rendre l’expérience utilisateur aussi efficiente et fluide que possible. Enfin, les responsabilités du Tech Lead couvrent un périmètre très large, du savoir-faire technique à l’appui du Product Owner. Ces compétences diversifiées, conjuguées à l’expertise et à la vision du Digital Champion, ont fait de cette rencontre une étape essentielle pour le bon déroulement des projets de la Saison 1, avec une première échéance de livraison à l’été 2017.