Configuration à respecter pour une utilisation optimale du site par les collaborateurs

Le site 89c3.com s’adapte en fonction de l’utilisateur en présentant des contenus spécifiques aux collaborateurs du Groupe BPCE (voir Qui peut voir quoi sur le site ?).

Pour profiter pleinement des contenus et fonctionnalités réservés aux collaborateurs du Groupe BPCE vous devez impérativement respecter les deux contraintes suivantes :

  1. Vous devez être connecté
  2. Vous devez être sur le réseau du Groupe BPCE

Si vous n’êtes pas connecté vous verrez le site en tant qu’externe et ne pourrez consulter les fiches services dont le niveau de diffusion est configuré sur « les collaborateurs uniquement » (fiches services dont le créateur à voulu s’assurer que seuls les collaborateurs du Groupe BPCE pouvaient la consulter).

Si vous naviguer sur le site en étant sur un autre réseau que celui du Groupe BPCE (en étant sur un wifi publique par exemple) certaines fonctionnalités de gestion et d’édition des fiches services ne fonctionneront pas (certaines de vos actions comme l’insertion d’un nouveau module par exemple sembleront rester sans effet).

Comment s’assurer que vous êtes connecté ?

Vous pouvez à tout moment constater si vous êtes connecté sur le site 89c3.com au regard des informations affichées dans l’en-tête : un utilisateur connecté est représenté par son avatar (sur PC, tablettes et mobile) et son nom d’utilisateur (sur PC et tablettes uniquement) en lieu et place du bouton « Se connecter ».

La connexion se fait via le bouton « Se connecter » en haut à droite (sur PC et tablettes) ou l’icone d’avatar (sur mobile).

Au clic sur le bouton « se connecter » le site doit vous rediriger vers un écran d’authentification Groupe où vous sont demandés vos informations de connexion professionnelles (votre adresse mail pro et le mot de passe de votre session Windows). Si vous êtes correctement reconnu par cette brique d’authentification vous êtes ensuite redirigé sur le site 89c3.com avec le statut « connecté ». Si vous vous êtes déjà authentifié par le passé sur le site 89c3.com en utilisant ce même ordinateur le dialogue d’authentification peut se résumer à une redirection sans avoir besoin de saisir vos identifiants et mots de passe.

Comment s’assurer que vous êtes sur le réseau du Groupe BPCE ?

Le meilleur moyen de s’assurer que vous êtes sur le réseau du Groupe BPCE est d’utiliser votre ordinateur professionnel branché en filaire (réseau ethernet interne).

Certains réseaux wifi du Groupe sont également reconnus, mais seule la connexion en filaire est considérée comme reconnue sur tous les sites du Groupe BPCE.