Le portail des APIs bancaires des établissements du Groupe BPCE, prêtes à l'emploi

La plateforme 89C3 API est un nouveau canal de distribution technologique des services bancaires du Groupe BPCE. C’est une opportunité de travailler avec de nouveaux partenaires.

On y retrouve les API réglementaires des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne et de Natixis, mis à disposition des Prestataires de Services de Paiement (PSP) dans le cadre du deuxième volet de la Directive sur les services de paiement (DSP2).

89C3 API, c’est également une communauté qui rassemble des collaborateurs du groupe, des start-uppeurs, des développeurs et des acteurs de l’innovation et qui se retrouve lors d’ateliers ou de meetups. Ces rencontres permettent d’échanger sur ces nouvelles pratiques d’open innovation et de partager des retours d’expérience.

 

Ce que ça change

Pour nos partenaires :

  • La plateforme est accessible en ligne et son utilisation se fait en toute autonomie.
  • Les APIs bancaires sont mises à disposition avec des gages de sécurité et de confiance.
  • Les conditions d’utilisation et de pérennité du service sont communiquées en toute transparence.

Pour nos collaborateurs :

  • La plateforme permet de développer la distribution de nos services bancaires (nouvelles géographies, nouveaux périmètres, coût marginal faible).
  • Les obligations réglementaires DSP2 sont respectées.
  • Les établissements du groupe choisissent leurs partenariats avec les développeurs externes (choix des partenaires, gestion des paiements).

Jetez un coup d'œil à notre catalogue API !

Intéressé(e) ? Inscrivez-vous simplement en créant un compte et testez !

www.api.89c3.com